Illustration
Valentine Jayer
Tout à commencé le soir où tu es passée dans "Le grand show des enfants" en octobre 2010. Tu avais chanté "I'll be there" et "Quelques mots d'amour" avec Léo. Bref, c'est depuis ce soir là que je t'ai découverte toi et ta voix.

Le 29 mars 2011, c'était ta première audition sur Xfactor où tu allais passer à la télé. Avant que tu ne commences à chanter je ne te reconnaissais pas.. C'est de là que j'ai commencé à te suivre un peu plus avec facebook, c'et depuis ce jour que je te suis et te soutiens vraiment. XFactor, je le suivais juste pour toi en fait. J'étais vraiment à fond dedans ! De prime en prime, j'étais de plus en plus fan de ta personne et de ta voix. Le 28 juin 2011, c'était la grande finale d'XFactor, et je me souviens, après ton interprétation de "Calling you", mon père m'avait dis : "Dans ce genre de concours, les meilleurs ne gagnent jamais, c'est Matt qui va gagner.." Je restais persuadée que c'était toi qui allait remporter cette compétition ! Bref, quand le verdict à été annoncé j'étais juste dégoûtée. Limite les larmes aux yeux et tout.. Dans tout les cas, tu as gagné dans nos coeur !


Suite à l'émission, j'ai pas arrêté de poster des messages de soutiens sur ta page facebook. Depuis tu t'es inscrite sur twitter, où on peut te "parler" plus facilement. Tu as fais ta première twitcam, celle dont je me souviendrais toujours, haha. Je me souviendrais toujours du "Mélissa Blout.. t'as le bluetooth?" et de ton "Bon, c'était nul, ok.". Haha, tu m'avais tuée en fait ! Et depuis c'était toujours rester, au moins je peu peut être être sûre que tu te souviendras de moi, du moins je l’espère !

Grâce à toi, j'ai aussi fait des rencontres extraordinaires, comme Mélissa, Clara, Léandra, Ely, Alyson, Maylis, Jean-Luc, Meeg, et encore pleins d'autres, et franchement je t'en remercie parce que ce sont vraiment des personnes géniales !

Je me souviendrais aussi de ce 2 juin 2012, ce jour où Meeg à réalisé une partie de mon rêve et m'a appelée pour que je puisse te parler le jour de mon anniversaire, c'était juste magique ! Bon ok, j'avais l'air d'une débile, je bégayais et tout.. ahhh la honte ! Fin c'était top, j'ai pas arrêté de remercier Meeg après. Ce qui est sûr c'est que je n'oublierais jamais ce moment !

Je ne pensais pas que je continuerais à te suivre autant, tu vas me prendre pour une dingue, mais tu m'es devenu tellement importante que je ne vois pas avancer sans toi, sans ta voix, sans ton coeur énorme ou encore sans les amico's.

Tu n'imagines pas à quel point j'espère te rencontrer, te faire un énorme câlin et te dire tout ça en vrai.. Je continue a croire en ce rêve, qui m'est sans doute le plus cher.

Tu es et tu resteras ma plus grande fierté ! T'accompagner dans ta passion avec tous ce beau monde, c'est une des plus belles choses qui me soit arrivée jusqu'à aujourd'hui. Je n'avais jamais été réellement fan de quelqu'un. Maintenant ça fais déjà plus de 2 ans que je te suis et quand j'entends ta voix ? j'ai toujours autant de frissons que la première fois que je t'ai entendue. C'est magique ce qu'on vit avec toi!

Quoi qu'il arrive, je serais toujours derrière toi, je veux vraiment que tu réalises ton rêve, parce que quelque part, te voir réaliser ton rêve et t'épanouir dans la musique c'est un peu mon rêve aussi.. Quoi que tu fasses, sincèrement, merci pour tout, mille merci ! Sans rentrer forcement dans le domaine de la musique, tu es une personne extraordinaire, t'es juste adorable, tu es toujours à l'écoute de tes fans, tu as un coeur énorme et musicalement tu as un talent de dingue, une voix en or, t'es parfaite quoi ! Ne change rien, on t'aime pour ce que tu es, on sait ce que tu vaux et on sait que quoi qu'il arrive, tu iras jusqu'au bout et que tu ne lâcheras rien. Tout ce qu'on a fait jusqu'ici, avec toi, ça finira forcement par payer !

"Soyons extraordinaire ensemble, plutôt qu'ordinaire séparément."

A bientôt, j'espère !


Mélissa, ta copine de bluetooth ! Haha, love you. ?

@MelissaBlt_
Mélissa Blout
Cassandra Landry
Music is my life !
Accueil   Lorraine de choeur   Covers   TwitCam   Amico's   Media   X-Factor
Amico's un jour, Amico's toujours, telle est la devise des Amico's. Il s'agit en fait des fans de Marina qui se sont en grande partie regroupés et rencontrés sur la page Facebook officielle à Marina.
La fan page rassemble actuellement plus de 30 000 personnes de tout âge soutenant activement et pour certaines quotidiennement Marina. L'ambiance entre les fans est remarquablement agréable et amicale, nombreux sont ceux qui se sont rencontrés dans la vie réelle à l'occasion notamment des concerts et showcase de Marina.

Pour remercier ses Amico's Marina publie une nouvelle "Cover" c'est-à-dire une reprise d'une chanson connue à chaque fois que le nombre de fan progresse de 1000 membres. Vous pouvez retrouver toutes ces covers dans la rubrique Videos.

Marina commente également régulièrement les publications de ses Amico's, publie des photos et les prévient des événements à venir. Les Amico's ont également pris l'habitude de voir Marina en Twitcam au ryhtme d'environ une TC par mois ! A noter que lors de la dernière TC en date, pas moins de 731 viewers étaient au rendez-vous afin de revoir leur star en live :)

Comme vous pourrez le constater ci-dessous, les fans sont pour le moins enthousiastes  :)